Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CARTONNERAIE
LA CARTONNERAIE
Publicité
LA CARTONNERAIE
Prochains salons ou marchés
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2014

Toujours à propos des tabourets...

Je ne vous cacherai pas qu'arrivée à l'atelier, il a fallu que je réaligne un peu tout ça, que j'équerre, bref,

j'en ai profité pour fermer en partie les tabourets car je ne revois les enfants plus que deux fois et ça ne serait pas possible autrement...

Le principal est qu'ils aient participé aux grandes étapes après tout !

tabourets école (20)

Bon, je suis pas au bout mais les vacances vont m'aider...

Du coup, je ne leur ai pas amené leurs tabourets hier, je trouvais qu'ils avaient suffisamment travaillé dessus,

il était temps de changer un peu d'activité....

Donc, nous avons collé du kraft gommé à la colle de farine !!

En fait, j'ai voulu leur faire faire une sorte de petit tiroir à merdier (euh, je ne leur ai pas décrit comme ça !)

J'avais préparé toutes les planches, le kraft gommé tenait mieux,

ils étaient réconciliés avec !!

Mais au final,  tout est de guingois !..... allez, Chuuuut ......

Encore une fois, les vacances vont m'aider un peu à ce que ça ressemble à une boite au moins !

En tout cas, ils étaient contents de faire autre chose, et de "peindre de la colle"

COLLE DE FARINE

- 1 litre d'eau

- 80 grs de farine

- 1 cuil à café de sucre

- 1 filet de vinaigre blanc

On met le tout dans une casserole, sur le feu comme une béchamel,

on touille et après qqs bouillons, on verse à chaud dans des pots à confitures.

Le lendemain on la retouille et la voilà prête à l'emploi !!

Elle se conserve plusieurs mois, pas entamée, et plusieurs semaines ouverte,

et puis quand elle sent un peu, je remets un peu de vinaigre et c'est reparti !

Quand ça change vraiment de couleur, on jette ......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non mais Pierre m'a enlevé tous les sièges de la voiture depuis la rentrée comme ça je passe partout !
N
Tu vas à l'école en camion pour transporter tous ces tabourets??
Publicité